Transmission
Denis Marie
20 avril 2021

Nous attendons un changement sur le plan spirituel. Malgré, la promesse d’expériences favorables et encourageantes, celui-ci ne se produit toujours pas. Nous aimerions sortir de l’illusion mais sans en payer le prix. C’est la raison pour laquelle nous n’avons que de brefs aperçus, des “cartes postales” de notre destination. Tout dans l’illusion a un prix. Nous le savons et nous acceptons de le verser. Étonnamment, lorsqu’il s’agit de progresser sur le plan spirituel la règle ne s’applique plus. Dans ce domaine, la gratuité semble représenter une sorte de label d’authenticité.

La vérité n’a pas de prix. Vraiment, elle n’est pas monnayable. Alors, pour quelle raison ne parvenons-nous pas à la faire nôtre ?

La vérité n’a pas de prix. Vraiment, elle n’est pas monnayable. Alors, pour quelle raison ne parvenons-nous pas à la faire nôtre ? L’unique coût qu’elle peut avoir, tient dans la “valeur”, les “intérêts” que nous gardons, pour lesquels nous restons attachés. Aussi longtemps que ces intérêts primeront dans notre existence matérielle, rien du monde spirituel ne s’épanouira dans notre cœur ni à travers toute notre existence. Il s’avère bien difficile d’apprendre à parler une nouvelle langue, sans nous exercer formellement à celle-ci. Ça l’est, d’autant plus que nous continuons de nous exprimer avec l’ancienne.

Nous devons bien comprendre que les inclinations que nous conservons n’ont d’importance que dans notre jeu illusionné. Elles ne représentent rien au regard de la vérité. Tans que nous ne changerons pas notre référentiel, que nous persisterons dans nos buts, que nous préférerons jouer et manipuler notre vision de la vie par le biais de l’abstraction mentale, tout restera comme avant. L’illusion persistera, sans que de façon concrète la libération parvienne à s’actualiser. C’est l’écueil fréquent dans lequel la majorité des chercheurs, ou tous ceux qui s’intéressent à la spiritualité, restent bloqués.

Nous avons mentalisé notre esprit en croyant que cela nous rendrait plus intelligents.

Nous avons mentalisé notre esprit en croyant que cela nous rendrait plus intelligents. D’une certaine façon, nous le sommes, mais juste sur le plan de l’illusion et aux yeux des autres “joueurs”. L’intelligence ne vient pas de notre langage conceptuel. Elle ne résulte pas de la pensée ; c’est l’inverse. Aucune pensée, aucun langage ne précède la conscience source.
A présent, il nous est quasi-impossible de voir l’existence sans notre formatage. Nous réagissons selon des mécanismes et des lois programmés pour des buts inventés.

Lorsqu’un propriétaire veut changer de maison pour une plus grande et plus adaptée à ses besoins, souvent, il décide de la faire construire. Afin d’éviter de se retrouver sans un toit, il prend soin de ne pas quitter inopinément celle où il réside. Auparavant, il s’assure que la nouvelle demeure soit en mesure de l’accueillir. Concernant, l’approche spirituelle, c’est une attitude aussi avisée que nous devons adopter. Pour laisser le jeu de l’illusion, nous devons prendre soin de préparer notre retour dans la “vie libre”. Sans cela, croyant quitter les murs qui nous retiennent, nous continuerons de les reconstruire là où nous irons.

Aussi, chaque jour, dans notre chair, c’est avec détermination que nous devons nous relier à la Source.

Pour nous, “préparer sa maison”, c’est commencer à changer véritablement de référentiel de vie. C’est permettre à notre savoir intellectuel et spirituel d’être mis en application, d’être démontré et validé. Aussi, chaque jour, dans notre chair, c’est avec détermination que nous devons nous relier à la Source. C’est ainsi que nous nous trouvons portés par sa force de vérité. Sans actualiser cette reliance, nous n’y parvenons pas. Malgré le temps, c’est toujours l’illusion que nous servons, ainsi que son savoir théorique.

Dans ce monde, nous sommes des êtres faits de chair et d’esprit. Par conséquent, aussi longtemps que nous ne mettons pas en pratique notre savoir, il demeure mental et potentiel. C’est de l’incarner qui le rend valide, efficient et vrai.
La contemplation nous ouvre la voie. Elle est l’occasion de la rencontre, de l’union d’échange. Elle est l’éclat puissant et primordial qui désarme notre logique duelle, qui transperce la vision conceptuelle. Elle est l’instant éternel de la révélation, de la mise en évidence de notre perfection en la Source.

Ce n’est pas tant qu’il existe une contemplation formelle et informelle. C’est qu’en tout état de cause la contemplation doit pouvoir s’incarner et réinvestir la dimension matérielle.
Ce travail n’est pas dévolu à l’illusion. Par contre, il présente comme une conséquence directe qui s’accomplit naturellement, lorsque celle-ci s’efface et ne se trouve plus aux commandes.
Aujourd’hui, toutes ces choses ne sont que théorie. C’est pour cette raison qu’elle nécessite d’être mise en œuvre, afin que nous en recevions les effets jusque dans notre incarnation terrestre.

Précédent :