Derrière le mouvement de nos pensées se trouvent l’Ouverture et l’éclat infini de Dieu. Aujourd’hui, la “trame” de nos concepts est tellement serrée que nous ne percevons plus le divin qui la sous-tend. Comme si l’abondance des nuages au-dessus de notre tête nous masquait le ciel.
Les nuages ne sont pas le ciel. C’est de regarder dans son espace, dans sa liberté, dans sa profondeur, qui nous le révèle. Pour notre regard c’est un changement simple. Cependant, il est crucial afin de voir par-delà nos projections et fabrications mentales, afin de nous libérer de l’idée et aussi de la possession qu’exerce le “personnage”.
La vie ne se limite pas à la perception, à la compréhension que chacun se fait d’elle. Notre vision de la vie n’est pas la vie. C’est seulement la définition que nous nous en avons.
En vue de recevoir et de connaître cette existence au-delà de notre “regard personnel”, nous pouvons faire appel à Dieu. Du fait que son principe est synonyme de grandeur et d’absolue, cela lui confère le pouvoir unique de nous hisser hors de nos conceptions et de nos limitations.
L’idée de Dieu, si nous lui accordons toute sa potentialité nous ouvre à l’instant vivant. Elle peut grâce à son évocation, nous le rendre connaissable de façon expérientielle. Pour ceux qui l’abordent par le seul biais d’une connaissance intellectuelle, il n’aura que la valeur d’une idée, d’une croyance ou d’un mythe.
© 2024 Esprit Éternel, tous droits réservés – Copyright N° 00071756-1