Nous sommes ici, dans cette Présence et nulle part ailleurs. Tout ce que nous affirmons, pensons, n’est que son vide, qui n’équivaut en aucune façon à cet instant vivant. Le langage, les mots et nos projections mentales ne remplacent pas la vérité qui s’actualise.
Tout ce que nous commentons et narrons à propos d’un événement concret n’a rien à voir avec ce dernier. Pourtant, s’exprimer sur ce qui survient ou qui s’est déjà passé, est ce à quoi tout le monde s’emploie en permanence.
La vérité est plus simple que nous. Aussi, tous nos questionnements et nos théories ne nous aident pas à nous rapprocher d’elle. Tout ce que nous pensons ne vise que pour nous-mêmes, mais pas la vérité.
Comment comprendre, voir, admirer un corps recouvert de vêtements ? De même, comment comprendre, voir, admirer le pur Esprit empli des pensées et des concepts que nous y répandons ?
De même façon que nous ne pouvons voir la nudité d’une personne habillée, jamais nous réaliserons l’Esprit qui est le nôtre encombré de toutes nos idées.
Se permettre d’être simple
Contempler ce n’est pas empiler une nouvelle croyance sur celles qui préexistent en nous. C’est se simplifier.
Les humains veulent projeter tellement de choses sur la vie et sur eux-mêmes. Cependant, au fond, tout cela ne modifie rien à ce qu’ils sont et continuent d’être.
C’est comme si nous voulions améliorer et transformer notre apparence au moyen d’un relooking. Dessous le maquillage, la coiffure et les nouveaux habits, nous restons identiques.
Tous ces changements liés à la forme n’impactent pas le fond et notre identité. Notre essence divine ne changera jamais. C’est seulement dans nos idées et nos jugements que nous le croyons.
Si nous nous considérons illusionnés et irrécupérables, quand bien même, notre comportement et nos actions semblent nous donner raison, en vérité, cela ne s’est jamais produit.
Regardez en vous directement sans retenir la moindre pensée. Alors que chacune d’elles s’épuise comme l’ensemble de vos paroles dans le silence, seule, s’affirme et demeure la Présence immuable de l’Être.
Soyez honnête avec vous ; rien ne reste et n’est jamais resté !
© 2024 Esprit Éternel, tous droits réservés – Copyright N° 00071756-1