Ici, dans cette Présence la Vie se donne. Dans un renouveau, elle s’actualise. Simplement de le reconnaitre nous change. Cela nous place dans le vivant, dans un jaillissement, une fulgurance que nous avions perdus.
La Vie Nouvelle
Vivons-nous la “Vie nouvelle” ? C’est une question que nous devrions nous poser.
La vraie vie arrive ici, dans l’instant. Elle est la Source de jouvence. Elle est comme le flot puissant d’une cascade qui nous inonde en permanence.
Afin de la recevoir, il nous faut laisser tout ce que nous savons. Il nous faut être comme le nouveau-né.
La Vie Nouvelle est la seule qui existe. “L’autre”, celle à laquelle nous nous accrochons n’est qu’un ersatz, le produit de notre imaginaire.
Oubliez tout… Oubliez-vous, pour qu’alors vous soyez vivants ici dans la vérité.
Le Don
L’amour est un don et un “don véritable” qui s’offre sans contrepartie. Ce monde et cette vie apparaissent par ce don. De la même façon que c’est grâce à lui que nous respirons et que le flux de la vie inonde le monde sur une infinité de plans. En cela est l’expression du don et de l’amour divin. Il s’agit d’un don équanime au sein d’une même totalité. Le don est inconditionnel car du point de vue divin il n’y a pas “deux”, la notion d’un “autre” ni celle d’une “différence”. La multitude de tout ce qui compose le monde émane d’une seule et même essence. Ainsi le concept de condition n’existe pas. C’est comme un même corps qui rassemble l’ensemble des membres et des organes qui le constitue. Toutes ses parties fonctionnent de concert parce qu’elles ont la même appartenance et le même but.
En nous, le don et l’amour inconditionnel apparaissent lorsque nous ne sommes plus diviser intérieurement. Aussi, il survient du fait d’accueillir le vivant surgissant comme le don même de Dieu.
Aujourd’hui, nous sommes aveugles au caractère sacré de la vie jaillissante dans le renouveau incessant de la Présence. Dès l’instant où nous reconnaîtrons sa valeur et sa puissance, nous en serons émus et débordants de gratitude.
Si vous désirez vivre la contemplation ici dans cet instant, branchez-vous simplement sur le vivant. Entrez dans le temps de la Présence, le temps réel ou “ça arrive”.
La Présence est tout là, mais c’est comme si nous la diluions. Nous nous économisons. Il nous est difficile de vive à la fois le temps de la Présence et notre temps personnel et virtuel. Lorsque nous nous orientons vers notre temps, nous nous endormons au temps de vie.
Quoi qu’il advienne, ce qui va nous faire changer c’est de ne pas poursuivre dans la pensée ordinaire et duelle.
Au regard de la vérité, tous nos discours sont faux. Ils ne sont que l’expression, la conséquence de l’individu qui se croit séparé et différent de la totalité.
Qui sommes-nous pour nous différencier de l’unicité ? Quelque chose ne colle pas dans cette logique née d’une dualité fabriquée. Heureusement, la vérité ne dépend en rien de ce que l’illusion se raconte et veut croire.
Tout le malheur et la souffrance dont nous sommes capables devraient mettre en nous l’humilité, ainsi qu’ébranler nos certitudes et au regard de nos convictions.
C’est d’un regard neuf et de l’adhésion à la Présence dont nous avons besoin. Ce n’est pas de nous obstiner sur la même voie. La façon simple d’épuiser le mental c’est de nous rendre l’évidence de la Présence.
© 2024 Esprit Éternel, tous droits réservés – Copyright N° 00071756-1