Du point de vue de la “sagesse” afin d’entrer en soi, nous dirigeons notre regard et notre attention au-dedans. Faisant fi du mental, nous mettons notre conscience dans notre conscience.
Concernant l’approche du “cœur”, c’est davantage au moyen de l’inspiration que nous rejoignons la Présence de l’Être. C’est notre soif d’amour intrinsèque qui nous guide et nous donne un élan. En nous, il y a cet appel du “chez soi”. Un désir légitime d’accueil, de paix et d’amour.
La vérité qui libère est en Soi. Pour la retrouver, il nous suffit de “passer de la tête au cœur”. Cette rencontre intime se produit naturellement lorsque nous nous rendons dans notre point tendre. Simplement, sincèrement, revenez en votre point de douceur, revenez dans votre cœur…
Grâce à cela, le contact s’établit, se réactive avec notre Essence. Nous goûtons la relation à l’Être et au divin. C’est de cette plénitude que s’élève la Joie des “retrouvailles”, l’envie de garder la contemplation.
Revenir à Soi, à son cœur ne revient pas à prendre une posture. Cela ne s’apparente pas à une concentration. Plus précisément, il s’agit d’une relation.
Ne pas se tromper
Vous voulez savoir si vous avez retrouvé la connexion à l’Être ? Certains signes physiques et spontanés en attestent. Le fait d’être dans son cœur produit des effets sur notre corps tout entier.
En particulier, cela vient directement se diffuser dans les yeux. D’emblée, sur eux, la Présence exerce une légère pression. Aussi, vous pouvez sentir qu’ils s’éclaircissent. Naturellement, votre regard devient stable. Il ne cille presque plus.
Finalement, c’est une grande clarté et beaucoup de douceur qui va s’établir en eux. Elle est en résonance avec celle qui habite notre cœur et notre être.
Le lieu de l’Esprit par l’inspiration
L’approche du cœur est puissante et fulgurante. Elle vous transporte dans le “sein des seins”, dans le sacré de l’Amour en un instant. Elle vous conduit là où des pratiques élaborées et spécialisées ne réussissent pas à vous amener, même après des années de pratique.
Le cœur spirituel n’est pas comme un fruit. Nous n’avons pas besoin d’en percer la peau ni de traverser sa chair pour l’atteindre. Pour celui qui connaît ce lieu, la seule évocation l’y conduit. C’est comme faire un “saut”.
L’inspiration est un ressort très efficace. Demandez-vous ce qui vous inspire, ce qui élève votre âme. Sachez, que plus l’on revient dans le cœur, plus on descend en Soi, plus “l’évocation gagne en force et facilite chaque “retour”.
© 2024 Esprit Éternel, tous droits réservés – Copyright N° 00071756-1