C’est la soif qui nous pousse à aller à la source. Ce n’est pas agréable d’avoir soif. Cependant, c’est la sensation appropriée pour nous dire ce dont nous avons besoin. “La source a soif d’être bue.” Heureusement que la soif est là pour nous tourner vers la Source. Nos difficultés, nos souffrances, sont les soifs du bonheur qui nous manque tant. Alors, soit nous les compensons encore dans l’illusion, soit nous revenons à la Source et répondons au manque véritable qu’elle seule peut apaiser. A un désir d’absolu, nous avons besoin d’une réponse qui vient de l’Absolu.
Dans l’ensemble, ce que la plupart d’entre nous recherchons dans la vie c’est d’être heureux. Après, la question est sur quoi repose la bonheur et qu’est-ce que nous pensons qu’il est nécessaire pour l’obtenir ?
Notre désir est celui de la Source, celui de sa soif d’être bue. Toutes nos insatisfactions sont l’occasion de nous tourner vers Elle, d’être en Elle. Toutes nos imperfections sont l’occasion d’oublier le personnage et de la rejoindre par l’humilité.
La Source est glorieuse et abondante. Elle nous réclame et ne veut rien d’autre. C’est en l’épousant à travers le vaste Esprit qu’en nous jaillit sa beauté, son amour et sa richesse infinie.
La vérité que nous cherchons et qui est source de joie d’amour et de bonheur est ici, est là au milieu de nous. Elle ne se dissimule pas et au contraire se montre accessible à chacun de nous. Si nous ne la voyons pas et ne la partageons pas c’est parce que nous sommes aveuglés par notre illusion.
La force qui nous unit à l’absolu, au divin, ne provient pas d’un quelconque “yoga”, d’une quelconque “technique”, mais de l’amour. Si l’amour rapproche les hommes ainsi que d’autres êtres sensibles, alors combien il nous rapproche de Dieu ! Une quête spirituelle sans amour est dépourvue de l’essentiel. Ce dont nous, les humains, manquons, c’est d’amour généreux et désintéressé. Si la bonté et la gratuité s’effacent du monde, il ne restera plus qu’une relation commerciale. Nous plaçons une telle attente sur les autres et sur nous-mêmes, mais concernant l’amour, qu’en est-il ? Pourtant, qu’est-ce qu’un jour sans amour ? Qu’est-ce qu’une amitié sans amour ? Qu’est-ce qu’une vie, qu’une passion sans amour ? Qu’est-ce que toutes les richesses du monde sans amour ?
© 2024 Esprit Éternel, tous droits réservés – Copyright N° 00071756-1